Un bon baudrier doit faire partie de l'équipement d'un Offroader. Idéal comme extension d'un câble de treuil trop court ou pour dégager un véhicule coincé sur le terrain.
S'il y a un risque que le véhicule reste coincé lors du passage dans l'eau ou la boue, il est conseillé de fixer au préalable un baudrier à l'anneau de remorquage du véhicule afin de ne pas avoir à attacher un câble de treuil dans ou sous l'eau en cas d'urgence.
Il est essentiel d'éviter les à-coups lors de l'utilisation de baudriers en raison de leur faible allongement pour éviter d'endommager les véhicules ou les courroies. Ceci s'applique en particulier aux véhicules routiers normaux, car leurs anneaux de remorquage ne sont pas conçus pour des à-coups qui pourraient arracher ou déformer le châssis. Si un véhicule ne peut pas être remorqué avec un baudrier, il faut utiliser une corde cinétique.
Fabriqués en nylon, les baudriers cinétiques de chez T-Max ont une charge de rupture de 8 t. La ceinture est pliée à l'intérieur des boucles et est renforcée par un revêtement. Cela protège les boucles même en cas d'utilisation intensive. La manchette coulissante protège votre véhicule contre les rayures au cas où le baudrier le toucherait. La longueur du baudrier T-Max est de 20 mètres, la largeur de 80 mm.
10 Variantes disponibles
13 Variantes disponibles