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Les baudriers cinétiques sont le moyen le plus facile et le plus rapide de dégagement lorsqu'un véhicule s'est enlisé dans la boue, la boue profonde, dans un trou d'eau ou dans le sable et que le dégagement à l'aide d'un treuil est impossible. Le prérequis étant bien entendu un deuxième véhicule situé sur un terrain avec de l'adhérence.
Le baudrier cinétique est fixé aux deux véhicules au moyen de manilles en acier ou de manilles souples disponibles en option. La distance entre les véhicules doit être plus courte de quelques mètres par rapport à celle du baudrier. Cette distance, permet au véhicule tracteur de prendre tout d'abord de la vitesse avant que le baudrier cinétique ne soit complètement tendu, pour ensuite s'allonger davantage. Le véhicule à récupérer est d'abord tiré doucement et ensuite dégagé grâce à l'énergie cinétique du véhicule tracteur.
Fabriqués en nylon, les baudriers cinétiques de chez T-Max ont un allongement allant jusqu'à 21%. La ceinture est pliée à l'intérieur des boucles et est renforcée par un revêtement. Cela protège les boucles même en cas d'utilisation intensive. La manchette coulissante protège votre véhicule contre les rayures au cas où le baudrier le toucherait.
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